Que comprend l’assurance scooter MMA ?

veilledepresse.com » Questions réponses » Que comprend l’assurance scooter MMA ?

Tout conducteur de moto ou scooter doit se concentrer sur la route et faire confiance à MMA qui prendre en charge l’assurance de cette moto, qu’elle soit sportive, routière, une Japonaise ou aussi une Harley.

Le conducteur de la moto pourra choisir de souscrire à une garantie à l’intégrale c’est-à-dire une garantie tous risques, à travers 5 formules intéressantes.

Quelles sont les couvertures assurées par l’assurance MMA ?

5 formules d’assurance moto MMA sont proposées, et ce sont des garanties dont les motards doivent disposer en cas de nécessité. La totalité des contrats que propose la MMA englobent le support client qui reste disponible h24/24, la responsabilité civile mais aussi l’individuelle pilote.

Concernant les motards qui tombent en panne à coté de leurs domiciles, mais aussi les motards qui souhaitent effectuer un remplacement à neuf lors de vols, une solution leur est proposée par MMA qui leur est totalement convenable.

Les contrats proposés par MMA couvrent les dommages corporels et assurent une couverture en cas d’accidents responsables. Selon le choix de la formule effectué par le conducteur, de nombreuses garanties sont aussi proposées et qui sont :

  • Une couverture pendant les incendies, les tentatives de vols ainsi que les vols, les collisions et enfin les bris de glace,
  • L’assurance tous risques et les couvertures des dommages tous accidents,
  • Une assurance zéro perte de valeur pour le remboursement des tarifs du catalogue si le scooter qui ne date pas de plus d’une année est détruit ou encore volé,
  • L’assistance panne 0 Km.

assurés scooter MMA

Ainsi que d’autres options qui permettent l’assurance d’une sécurité plus importante telles que : assurer le conducteur, rembourser les équipements du conducteur, mais aussi rembourser les accessoires et les objets personnels.

La MMA prend en charge les motards suite à l’application des exigences, des limites et des résiliations des assurances ou encore le tarif des franchises.

Les profils des assurés scooter MMA

Pour accorder la possibilité aux conducteurs d’évaluer convenablement les tarifs proposés par la MMA, selon l’assurance choisie, 3 profils d’assurés ont été déterminés par la MMA. Les profils des assurés s’obtiennent suite à la souscription à la formule « scooter 2 » ou bien la formule « scooter 5 ».

Les assurances résultantes se produisent en fonction de la somme que les assurés peuvent payer. L’assuré doit calculer convenablement le tarif, et s’assurer de choisir la formule qui correspond au profil qui le décrit.

Concernant les conducteurs roulant sur quelques kilomètres seulement au courant de l’année, et leur compteur révèle un kilométrage assez faible, il lui sera possible de demander une assurance au kilomètre parcouru, car ceci lui permet de payer uniquement les Kilomètres franchis.

Tout conducteur a le droit de simuler en ligne le tarif en passant par le site internet de MMA, afin de voir clairement les tarifs approximatifs proposés. L’estimation se fait gratuitement et vous pourrez même choisir de réaliser une souscription immédiate.

Quel prix pour l’assurance d’un scooter ?

Quel prix pour l’assurance d’un scooterVous cherchez sans doute un contrat qui puisse vous satisfaire sur tous les plans, grâce à Internet, vous n’aurez aucune difficulté pour dénicher une assurance. Sur le site https://www.assurance-cyclo-scooter.com/, vous pourrez trouver plusieurs formats avec des prix adaptés en fonction de la puissance de votre scooter. Forcément, en fonction de votre usage, vous devez vous orienter vers l’une ou l’autre solution, mais prenez le temps de bien réfléchir à tous les éléments. Il serait dommage de se tromper, car vous ne pourrez pas forcément changer très facilement votre contrat.

  • La meilleure assurance pour votre scooter doit vous ressembler et correspondre à votre usage quotidien.
  • Optez pour une assurance au tiers si votre deux-roues reste souvent dans le garage, mais optez pour un contrat tous risques pour un usage plus fréquent.
  • Une assurance de ce genre est facturée 19 euros par mois seulement contre 32 euros par mois si vous optez pour une version évoluée.
  • Vous aurez alors une protection contre l’incendie et le vol puisque les deux-roues sont souvent volés.
  • Bien sûr, remplissez le document avec les informations relatives à votre scooter sans oublier la puissance puisqu’il s’agit d’un critère de sélection.

Par exemple, pour un scooter de 50 cc, vous devez consacrer moins de 20 euros par mois pour être protégé. L’assurance est donc obligatoire comme c’est le cas pour les voitures par exemple, mais n’oubliez pas qu’il faut être protégé au niveau de votre tenue. Enfilez un casque homologué au même titre que les gants, cela vous évite d’être blessé lors d’une chute. Optez pour des vêtements en adéquation avec votre pratique, ce ne seront pas les mêmes pour un déplacement en ville ou une course sur un circuit.

Vous savez désormais qu’il est interdit de prendre la route sans une telle assurance qu’elle soit au tiers ou tous risques.