Comment cuisiner un canard sauvage ?

veilledepresse.com » Questions réponses » Comment cuisiner un canard sauvage ?

Le canard est sans doute la viande la plus délicate que vous pourrez servir à tous vos convives que ce soit pour une occasion particulière ou seulement le plaisir de les enthousiasmer. Il faut être vigilant avec plusieurs aspects notamment la cuisson, car c’est une viande qui demande une bonne dose de minutie. Lorsque le canard est trop cuit, il devient immangeable, mais certains peuvent le préférer saignant. Vous devez alors adapter la préparation en fonction de vos préférences et nous vous proposons même un accompagnement avec un vin pour que les saveurs du canard soient nettement au rendez-vous.

La cuisson du canard au four

La cuisson du canard au fourLa meilleure solution pour que la viande puisse conserver tout son jus consiste à le cuire dans le four avec une température adaptée. Vous pourrez clairement obtenir un canard rôti et vous ne serez pas déçu par toutes les saveurs déployées. Il faut compter plus d’une heure pour que la chaire soit agréable en bouche, mais n’hésitez pas à surveiller la cuisson, car si le canard est beaucoup trop cuit, le résultat sera catastrophique. Vous aurez donc besoin pour cet atelier culinaire d’un peu de beurre pour enduire le canard, de poivre et d’une pincée de sel pour l’assaisonner. Bien sûr, vous pouvez ajouter les aromates que vous souhaitez ou encore le badigeonner avec un mélange de moutarde à l’ancienne et de beurre par exemple. Le but premier consiste à obtenir une peau assez foncée.

Le canard sera alors fondant à l’intérieur et croustillant à l’extérieur, ce contraste est souvent très intéressant. Vous devez donc faire fondre le beurre ou choisir de la margarine, cela dépend du contenu de votre réfrigérateur. Soyez généreux, badigeonnez l’intégralité du canard et même à l’intérieur avec le beurre mou ou fondu pour que la viande soit fondante, cela vous évite d’avoir un côté élastique toujours désagréable. Vous pouvez le saler et le poivrer en fonction de vos goûts. Pour que le rendu soit encore plus gourmand, il existe une astuce très simple, vous découpez de petits morceaux de beurre et vous les laissez sur le dessus du canard pendant la cuisson.

Vous aurez une enveloppe très dorée et croustillante qui ne devrait pas vous laisser indifférent. Il est aussi possible d’ajouter un peu de basilic ou des herbes de Provence. Assaisonnez selon vos goûts et ceux de vos convives. Le canard peut être servi avec une bonne bouteille de vin et des haricots verts cuits dans une petite marinade.

Choisissez ce vin pour votre plat à base de canard

Choisissez ce vin pour votre plat à base de canardCertaines viandes sont plus délicates que d’autres et c’est le cas pour le canard. Il a un goût très fort et il mérite un vin qui apporte de la finesse et même de la douceur. Si vous adoptez une bouteille avec des arômes très prononcés, le résultat en bouche ne sera pas forcément celui escompté. Sur le site https://www.cavissima.com/achat-vin/par-regions/languedoc-roussillon/domaine-gayda/, vous aurez les produits les plus intéressants pour la préparation et le service de votre plat. En effet, le vin peut aussi être intégré à la cuisson pour que les saveurs viennent enivrer la chair.

  • Il s’agit d’un domaine qui possède un véritable caractère et ces bouteilles sont donc très prisées alors qu’elles sont abordables.
  • Vous devez prévoir moins de 100 euros pour un carton de six exemplaires de 75 cl chacun.
  • Vous aurez des goûts très réjouissants avec notamment une finesse en bouche parfaite pour contrebalancer le côté fort du canard.

Vos invités seront sans doute surpris et enthousiasmés par cette association, n’hésitez pas à déguster un verre dès l’entrée. En effet, cette bouteille est assez polyvalente et elle sera parfaite pour toutes les étapes du repas que ce soit l’apéro, le plat principal et même le dessert.