deco-bapteme-garcon

Le baptême est un événement important qui marque l’arrivée au monde d’un petit enfant. Pour célébrer cet événement convenablement, on a souvent tendance à dépenser de grosses sommes en organisateurs d’événements, décoration et autres. Ce que beaucoup de personnes ignorent, c’est qu’il est possible d’organiser un baptême pour garçon ou fille à moindre coût, et ce, grâce à certaines idées et astuces. Voici donc quelques conseils pour organiser un baptême pour garçon des plus réussi sans se ruiner.

Miser sur les DIY pour une déco de baptême pour garçon originale

Organiser un baptême pour garçon est souvent synonyme de patience, mais surtout d’heures écoulées à chercher la bonne décoration, le meilleur traiteur, l’animation la plus originale, etc. Tout ceci peut vite rendre la note assez salée, alors pour éviter les mauvaises surprises, mieux vaut économiser sur la déco du fameux baptême pour garçon. Un des moyens les plus effectifs pour réduire le budget de la déco du baptême, est de diminuer au maximum les apports extérieurs. En d’autres termes, on fait tout (ou presque) soi-même !

Pour commencer, inutile de vous ruiner à acheter des contenants pour dragées, vous pouvez confectionner ceux-ci facilement à la maison, et ils donneront, qui plus est, un résultat très original à votre décoration ! Pour ce faire, vous pouvez choisir entre plusieurs techniques différentes, mais les contenants en origami restent les plus populaires en ce moment.

Pour réaliser un origami, vous devrez vous munir de feuilles de papier de format A4 de préférence, mais surtout de patience. Pour ce qui est des couleurs, mieux vaut miser sur des tons bleu pastel, blanc et vert d’eau pour rester dans l’esprit qui tourne autour de la déco d’un baptême pour garçon.

Quelques idées de déco pour un baptême pour garçon pas chère

La première astuce que nous vous proposons est de réutiliser les pots de compote de bébé comme chemin de table. Le procédé est simple : laver et sécher bien les pots, puis passer un coup de peinture dorée ou argentée sur le couvercle. Il suffira de percer un petit trou ensuite, qui pourra être agrémenté de :

  • petits bouquets de fleurs ;
  • tige métallique torsadée avec une photo au bout ;
  • petits cartons avec des citations.

Si l’idée de peindre des pots vous incommode, vous pourrez toujours opter pour la montgolfière DIY comme chemin de table ! Pour réaliser cette astuce déco pour baptême de garçon, vous aurez besoin de ballons de baudruche, de pailles, d’un petit contenant en carton et de guirlandes de papier. Vous devrez d’abord gonfler les ballons, puis y attacher 4 pailles verticalement avec du scotch coloré de façon à former le corps de la montgolfière. Il ne vous restera plus qu’à raccorder les 4 extrémités de pailles restantes au contenant, et à le remplir de sucreries.

Pour la déco murale du baptême pour garçon, plusieurs options s’offrent à vous. Pourquoi ne pas opter pour des lettres en carton décorées par vos soins à l’effigie de votre petit bout de chou ? Ou encore réaliser des guirlandes murales avec des caissettes à cupcakes multicolores.