investir en floride danger

Il n’y a pas une personne honnête qui peut dire que l’investissement n’encourt pas des risques. Les risques peuvent même être plus importants lorsqu’il s’agit d’un investissement à l’étranger. C’est le cas d’ailleurs pour la Floride qui est un État américain situé au Sud-est des États-Unis. Dans ce texte, nous allons aborder en quoi l’investissement en Floride peut-il être intéressant et en quoi peut-il constituer un danger pour un investisseur qui risque de perdre ses fonds.

Les atouts menant à investir en Floride

Vu sa situation géographique sans frontières avec d’autres pays, la Floride se montre comme une ville économiquement prometteuse. En effet, sa vaste culture ainsi que ses paysages sublimes attirent de plus en plus d’investisseurs, que ce soit des Nord-Américains ou même des Européens, à placer leurs fonds dans l’immobilier par exemple. Ceux qui ont déjà mesuré son potentiel ainsi que sa capacité de croissance, se félicitent de l’avoir choisie comme destination, les points forts qui les ont incités à faire confiance à cet Etat sont relatifs à :

  • la sécurité dans le temps sur les plans financiers ;
  • la sécurité juridique ;
  • la sécurité politique.

Ainsi, les investisseurs natifs en Floride savent et ont la capacité de réserver un accueil chaleureux aux investisseurs européens tout en connaissant leurs exigences en matière de sécurité d’investissement ainsi que le détail sur leurs spécificités notamment l’évaluation des risques de l’investissement, la gestion administrative et financière de l’achat, la gestion locative du bien, etc. Par conséquent, on voit que les facteurs de réussite d’un investissement se réunissent en Floride comptant sécurité, rentabilité et croissance qui ne pourraient pas être offertes dans le même pack dans un autre coin dans le monde.

Les sources d’inquiétude lorsqu’il s’agit d’investir en Floride

Les dangers d’investir en Floride sont communément les dangers issus de l’investissement à l’étranger en général à part quelques exceptions près. Tout en premier, il est quasiment difficile de prédire les cours de la monnaie. En tant qu’investisseur français, on s’entretient toujours avec de l’euro tout en assumant les frais en relation avec les conversions. Toutefois, lors d’un investissement en Floride, faire appel au dollar demeure une meilleure alternative car c’est une devise qui est relativement stable étant donné que même les changements sont limités. Aussi, investir en Floride sans pour autant faire appel à des sociétés spécialisées en investissement là-bas, peut se répercuter négativement et change toute la donne pour un nouvel arrivé.

C’est dû au fait que les gens natifs connaissent très bien les zones à haut potentiel de celles qui ne le sont pas. Par exemple, si on est en France, on sait très bien que 100 m² au 16ᵉ arrondissement coûtent les yeux de la tête par rapport à une ferme de même dimension à la Creuse. On rajoute à ces dangers, le fait qu’il n’est pas possible d’entamer son investissement dans un domaine désiré car tout est lié aux facteurs intrinsèques du pays dont un étranger ne peut pas être en parfaite harmonie. Pour conclure, avant d’entamer tout investissement, quelle que soit sa nature ou son emplacement, il faut être conscient des problématiques qui y résident et chercher à ce que le rapport récompense/risques soit équitable.