Les principaux journaux de la ville de New York

Les principaux journaux de la ville de New York

Les principaux journaux de la ville de New York

Le New York Times

The New York Times (parfois abrégé en The NYT ou The Times) est un journal américain basé à New York avec une influence et un lectorat mondial. Fondé en 1851, le journal a remporté 125 prix Pulitzer, plus que tout autre journal. En septembre 2016, c’était le quotidien qui avait le plus grand tirage combiné imprimé et numérique de tous les quotidiens aux États-Unis. Le New York Times se classe au 18e rang mondial en termes de diffusion. Le journal appartient à The New York Times Company, qui est une société cotée en bourse mais contrôlée principalement par la famille Ochs-Sulzberger au moyen d’une structure d’actions à deux classes. Il appartient à la famille depuis 1896 ; A.G. Sulzberger, l’éditeur du journal, et son père, Arthur Ochs Sulzberger Jr, le président de l’entreprise, sont la quatrième et la cinquième génération de la famille à diriger le journal.

New York Post

The New York Post est le 4e journal en importance aux États-Unis et l’un des principaux éditeurs de médias numériques qui a atteint plus de 57 millions de visiteurs uniques aux États-Unis en janvier 2017. Le New York Post exploite également le site de commérages de célébrités PageSix.com, le site de divertissement Decider.com, et coproduit l’émission de télévision « Page Six TV », qui a obtenu la plus forte audience d’un magazine d’information national sur le divertissement depuis sa création en 2017.

El Especialito

Chaque semaine, plus d’un quart de million d’exemplaires d’El Especialito sont appréciés par plus d’un million de lecteurs hispaniques, faisant d’El Especialito le numéro 1 hebdomadaire non seulement à New York mais aux États-Unis. Vous pouvez trouver El Especialito dans plus de 5.500 casiers à journaux jaunes dans 13 zones indépendantes, ce qui en fait le média le plus hyperlocal et le plus géo-ciblé de New York, de loin.

New York Daily News

The New York Daily News, officiellement intitulé Daily News, est un journal américain basé à New York. En mai 2016, il était le neuvième quotidien le plus largement diffusé aux États-Unis. Fondé en 1919, il a été le premier quotidien américain imprimé en format tabloïd. Depuis 2017, elle appartient à la société de presse Tronc.

Pourquoi le New York Times est le meilleur journal du monde

Ayant souvent critiqué le New York Times par le passé, je peux vous dire que la couverture de Ken Kurson dans l’Observer d’aujourd’hui ne reflète pas la réalité du journal que je lis chaque jour.

L’attaque de Kurson contre Andrew Rosenthal, rédacteur en chef de la page éditoriale, et son soi-disant « régime tyrannique » est basée sur 24 entretiens anonymes avec des collaborateurs du Times – toujours une proposition risquée.

Mais Kurson, un ancien collaborateur de Rudy Giuliani, qui ne semble pas d’accord avec les positions libérales de Rosenthal, ne cite pas vraiment de critiques objectives du journalisme quant à la qualité du produit éditorial. Où est son éditeur ? Oups, c’est le rédacteur en chef.

En tant que personne qui a suivi les pages éditoriales pendant des décennies, je peux témoigner qu’il y a encore beaucoup, beaucoup de choses qui ne vont pas avec le Times, mais les pages éditoriales et le Sunday Review en sont la meilleure partie.