Comment faire disparaître un suçon dans le cou rapidement ?

veilledepresse.com » Santé » Comment faire disparaître un suçon dans le cou rapidement ?

Lorsque vous passez une belle nuit d’amour avec votre partenaire, cela peut laisser souvent des traces sur certaines parties de votre corps. En effet, vous pouvez vous réveiller le cou plein de rougeurs, et ce, à cause d’un baiser passionnel que vous aurait fait votre partenaire. Il s’agit alors du suçon. Si cela peut paraître anodin sur le moment, il faut reconnaître que ce suçon peut se révéler particulièrement gênant si vous vous rendez comme tel au bureau. Il est donc important de le faire disparaître. Heureusement qu'il n’est pas compliqué d'y arriver. Dans cet article, nous vous présentons justement quelques bons remèdes pour vite faire disparaître un suçon au niveau du cou.

Le suçon : de quoi s’agit-il vraiment ?

Un suçon constitue une contusion causée par l’action de réaliser une succion ou baiser passionnel et qui entraîne un éclatement des vaisseaux sanguins au niveau de la peau. Généralement, le suçon est plus visible au niveau du cou où des traces rougeâtres sont aperçues. Ces dernières dont des ecchymoses qui n’entraînent évidemment pas de douleurs.

Toutefois, si beaucoup cherchent à le faire disparaître, c’est parce qu’il peut se révéler incommodant aux yeux des autres personnes. Si le suçon n’est pas traité très rapidement, il pourra s’avérer difficile à faire disparaître, à moins d’attendre près de 5 jours, voire plus, si la personne ne cicatrise pas très vite. Néanmoins, il arrive de rares cas où le suçon peut être risqué notamment s’il forme un caillot qui peut atteindre le cerveau et parfois le cœur. Les impacts sur votre état de santé peuvent ainsi être tragiques.

Quelques remèdes pour faire disparaître un suçon

L’objectif pour bon nombre de personnes est de faire disparaître très rapidement les ecchymoses laissées par les suçons dans le cou. Pas de panique, il existe des méthodes efficaces pour y arriver très vite.

Utiliser de la glace

L’une des méthodes les plus usitées pour se débarrasser des traces de suçon est d’utiliser de la glace. En effet, la couleur du suçon peut rapidement être atténuée lorsque la peau est mise en contact avec le froid. Pour cela, vous pouvez alors utiliser un sachet de glaçons, ou quelque chose de bien congelé dans votre réfrigérateur. Il faudra le placer sur les différentes zones affectées durant près de 5 minutes. Une autre pratique souvent réalisée consiste à placer durant une dizaine de minutes une cuillère dans le frigo et ensuite à la mettre sur votre cou en massant sans trop forcer.

Appliquer de l’aloe Vera

Pour faire disparaître un suçon dans le cou, vous pouvez vous servir de l’aloe Vera qui est particulièrement efficace. En effet, l’aloe Vera est généralement utilisé parce qu'il renferme de nombreuses vertus bénéfiques pour la peau. En appliquant le produit sur votre peau, il va l’hydrater et ainsi accélérer le processus d’élimination des traces rougeâtres.

Les produits cosmétiques et crèmes associés à l’aloe Vera sont nombreux et faciles à trouver sur le marché. Sans appuyer, il suffit de les appliquer sur la zone affectée tout en massant légèrement. Laissez reposer une dizaine de minutes avant d’enlever le surplus.

Utiliser une brosse à dents

Une autre méthode pour éliminer un suçon dans le cou particulièrement efficace, consiste à se servir d’une brosse à dents. Cette méthode favorise le flux sanguin dans les zones affectées et elle permet à la peau de mieux éliminer le suçon de manière rapide. Toutefois, veillez à ce que votre brosse à dents ait des poils durs.

Vous brosserez de manière énergique durant 5 minutes le suçon, sans trop forcer tout de même afin d’éviter des dommages tels que des inflammations ou des écorchures de la peau. Il faudra placer une compresse de serviette froide durant une dizaine de minutes.

Quelques autres remèdes en plus

Il existe de nombreux autres remèdes qui vous permettront de vous débarrasser du suçon sur le cou. Ainsi, vous pouvez opter pour l'utilisation :

  • du rouge à lèvres,
  • de la menthe poivrée,
  • du dentifrice,
  • d'une pièce de monnaie,
  • de l’alcool,
  • de l’épluchure de banane,
  • du beurre de cacao.

Un mélange de poudre à pâte, de sel et d'eau à appliquer dans le cou pourra aussi vous aider à venir à bout des suçons.