Cherchez-vous un hébergement web français ? Internet recèle de ressources qui vous permettent de trouver une multitude d’hébergeurs web proposant leurs services en France. Voici où aller pour trouver les sociétés d’hébergement web qui sont d’origine Française.

Stack Overflow

Indissociable du monde des programmeurs, Stack Overflow est un site de questions-réponses axées sur l’informatique. Ses membres sont particulièrement actifs et sont issus de presque tous les pays du globe, y compris la France. Il est donc possible pour vous d’y trouver un hébergement web français dans les recommandations.

Le site accueille d’innombrables ressources dont les plus connues sont sans doute les codes sources. Hormis ces derniers, vous pouvez trouver des forums dédiés à l’hébergement web en France sur la plateforme. De plus, si vous ne trouvez pas un hébergement qui vous convient, vous pouvez vous adresser aux webmasters de Stack Overflow.

Developpez.com

Fondée en 1999, développez.com est une communauté informatique fondée par des francophones et pour des francophones. Par conséquent, tous ses membres s’expriment en français et sont pour la plupart Français. Ce site accueille près d’un million de membres et anime environ 2000 forums et FAQ, toutes axées sur l’informatique. Vous êtes donc certains d’y trouver un hébergement web français dans les discussions. Par ailleurs, Developpez.com vous offre directement un hébergement web gratuit.

OpenClassrooms

Lancé en 1999, OpenClassrooms est un mastodonte dans l’univers de l’e-learning français. 95e site le plus visité en France en 2013, il abrite une communauté solidaire de développeur informatique. Au fil des ans, ses membres ont enrichi sa FAQ et ses forums de questions et de réponses sur différents sujets sur le web. En y faisant une recherche rapide, vous trouverez certainement une discussion dans le forum qui traite des prestataires d’hébergement web Français.

Le plus souvent, les experts viennent se prononcer en partageant leur propre expérience. Généralement, ils ont fait le tour avant de se décider. Leurs avis peuvent vous être utiles. A contrario, si vous ne la trouvez pas, vous pouvez toujours ouvrir une discussion sur le forum du site.

Quora

Quora est un site de questions/réponses généraliste. Là où il se démarque, c’est par la richesse et la pertinence des questions qui y sont posées ainsi que leur facilité d’accès. Ce site présente plus d’une centaine de rubriques différentes, y compris d’innombrables thématiques consacrées à l’hébergement web. Il n’y a aucun doute que vous trouviez des hébergements web français au sein de ces forums.

De plus, si vous cherchez un hébergement avec des contraintes spécifiques, vous pouvez poser la question en toute liberté. Quora enverra alors automatiquement la question à tous les membres de son réseau qui possèdent des connaissances en la matière.

Les réseaux sociaux

Les communautés Facebook, Twitter, LinkedIn, Discord et autres sont particulièrement actives. Il en existe pour toutes les spécialités et pour toutes les affinités. L’un des meilleurs moyens de trouver un hébergement web dans l’hexagone est de vous y inscrire. Après votre enregistrement, il vous suffira de dialoguer avec les membres pour trouver l’hébergement français qui est susceptible de répondre à vos attentes.

GitHub

Racheté par Microsoft en 2018, GitHub est l’un des plus grands espaces communautaires réservés aux spécialistes de l’informatique. Avec près de 75 millions de membres dans le monde, la plateforme est constamment enrichie en ressources utiles. Les membres de la plateforme n’hésitent pas à partager leurs avis sur différents logiciels et hébergeurs sur les forums.

De nombreux passionnés du web écument la toile chaque jour pour trouver le meilleur hébergement web français. Bon nombre d’entre eux les publient sur leurs blogs ou sur des sites d’actualités dédiés à l’informatique. Hormis ces derniers, vous pouvez vous orienter vers les blogs spécialisés qui ne consacrent leur contenu qu’à l’univers de la technologie. Vous dénicherez certainement des revues sur l’hebergement web francais.