La gavroche est un modèle de chapeau ancien, qui a connu des heures de gloire flamboyantes dans les années 1920. C’est donc un style de chapeau assez ancien, mais encore porté aujourd’hui, et ce, pour de très bonnes raisons.

POURQUOI PORTER UNE casquette gavroche fille ?

La gavroche est un modèle de chapeau qui est entré assez récemment dans la garde-robe féminine, et ce, pour diverses raisons. Dans cet article, on vous explique pourquoi la casquette gavroche est portée par les filles et pourquoi vous devriez vous aussi adopter cette tendance.

Un retour à la mode

La casquette gavroche connaît un retour à la mode tonitruant ces dernières années et d’une manière assez inattendue. En effet, ce modèle jusqu’alors exclusivement masculin devient peu à peu un indispensable de la garde-robe féminine. Les femmes trouvent aujourd’hui un charme vintage à ce modèle de chapeau ancien et tentent de l’associer avec des pièces modernes de leur dressing. Ces dernières apprécient également le côté « masculin-féminin » que la casquette gavroche apporte à une tenue et jouent de plus en plus avec les matières et les couleurs de ce nouvel accessoire de mode.

Alors que la gavroche ne cesse de perdre de la vitesse dans la mode pour les hommes, la casquette trouve aujourd’hui une seconde vie dans le dressing des femmes. On peut en trouver dans toutes les matières et tous les coloris, et ce, dans toutes les gammes de prix. La gavroche est désormais disponible dans le rayon femme de toutes les enseignes de mode, le concours de la caquette la plus originale au meilleur prix est donc lancé. De ce fait, si vous voulez aujourd’hui investir dans un nouvel intemporel et classique de la garde-robe féminine, nous ne pouvons que vous conseiller de vous diriger vers la casquette gavroche.

Un chapeau élégant

casquette gavroche fille

Si la casquette gavroche connaît aujourd’hui un nouvel essor au sein de la garde-robe féminine, c’est avant tout pour l’élégance que ce chapeau apporte à une tenue. Vous pouvez porter une gavroche avec presque tout, un jean comme un pantalon à pinces, un blazer comme un manteau en fourrure, elle se mariera avec tout. De plus, la gavroche apportera une touche d’élégance à votre tenue, ou bien accentuera ce trait.

La gavroche étant conçue à la base pour les hommes, elle donne ce côté masculin et affirmé qui rehausse aujourd’hui le style des femmes. La visière donne une impression de mystère en tombant au-dessus du regard et le bombé de la casquette offre un nouveau port de tête plus prononcé à la silhouette des femmes. De ce fait, porter une gavroche est rarement une faute de style aujourd’hui et participe même à la conception d’un style élégant et affirmé en tant qu’accessoire ou même en tant que pièce maîtresse du look.

Vous savez désormais pourquoi la casquette gavroche connaît un nouvel essor ces dernières années et pourquoi vous devriez adopter cette pièce au sein de votre dressing. Définissez votre style et achetez la gavroche faites pour sublimer votre élégance.