L’Égypte est sans nul doute l’équivalent de Panama en Afrique. S’il est reconnu comme une contrée très attrayante, c’est particulièrement à ses pyramides qu’il doit le plus sa beauté. Du Sphinx de Gizeh en passant par son beau paysage jusqu’à ses Nils bleu et blanc, la terre égyptienne maintient son charme hypnotisant. Il n’est donc point étonnant qu’elle enregistre un grand nombre de touristes par an. Vous prévoyez vous y rendre sur la terre égyptienne ? Obtenez votre visa en ligne pour faciliter le processus. Nous vous offrons un zoom sur le prix des e-visas de l’Égypte.

Tout ce qu’il faut savoir sur les e-visas en terre Égyptien

L’e-visa égyptien est l’accès à la terre des pharaons qui s’obtient en ligne par toute personne non résidente, n’ayant pas la nationalité de la contrée, mais désirant y effectuer des tâches pour une durée déterminée. Initié pour réduire la procédure paperasse et les longs fils d’attentes, son utilisation connaît une hausse après l’avènement du Covid 19. Chaque pays dispose aujourd’hui d’un site web destiné à cette fin.

En Égypte, pour l’obtention d’un e-visa, un formulaire d’identification est réservé sur la plateforme de l’agence. Le paiement des frais de visa s’effectue via la carte bancaire, la carte visa, le Mastercard ou par PayPal. Une fois disponible, le visa est convergé vers la boîte électronique du commanditaire et imprimée par ce dernier.

À l’heure actuelle, l’Égypte offre deux types d’e-visa. Celui permettant une entrée unique et celui à multiple entré. Ils couvrent tous les deux une période de 30 jours et possèdent une validité de 3 mois. Quant aux e visa egypte prix, ils varient en fonction du type de passe-droit désiré.

L’e-visa d’Égypte à entrée unique : 44,95 £

Mieux adapté pour les personnes ayant un but de courte durée à accomplir et dont le retour immédiat est certifié, il s’obtient à une valeur de 44,94 £. Généralement il est employé par les touristes, les travailleurs, les commerçants et garantit une libre circulation dans la cité Egyptienne durant toute votre période de résidence. Pour un séjour en groupe ou en famille, chaque membre est prié de posséder son visa.

L’e-visa d’Égypte à multiple entrées : 79 £

À l’image de son nom, il octroie un accès illimité durant toute sa période de validité et se délivre à 79 £. Il est destiné aux personnes dont le séjour ne promet pas une stabilité (requerra des allées et retours en dehors du pays). Il est plus utilisé par les hommes d’affaires, les cadres et les autorités parfois les commerçants.

Si vous désirez passer vos vacances en famille sur la terre Egyptienne, nous vous conseillons cette variante de l’e-visa. Elle vous donne la possibilité de remédier aux imprévues exigeant votre présence dans votre pays de résidence.

Notons que tous les pays ne sont pas éligibles pour l’obtention des e-visa Egyptien. Quant à la liste des pays éligibles, elle est fréquemment mise à jour par le système égyptien.

Les autres types de visas

En dehors des e-visas, l’Égypte offre également d’autres variantes de visas permettant au mieux de satisfaire chacun en fonction de ses objectifs. Ainsi on dispose du visa

  • de travail,
  • d’affaire,
  • de tourisme,
  • d’expatriation,
  • de transit,
  • à l’arrivée.

Bien d’autres types de visas sont accessibles et leur octroi est possible et discuté selon vos besoins.