Voir les titres Ne plus voir les titres
Qui n’a jamais eu malheur de connaître la joie d’avoir un découvert bancaire sur son compte ? Cela peut arriver aux plus économes et aux personnes les plus sérieuses dans la gestion de leur argent. Ce n’est pas un gros problème en soi, car le découvert existe avant tout pour permettre aux gens de s’en sortir s’ils n’ont plus assez d’argent à un moment donné, mais il coûte bien souvent trop cher. Le meilleur moyen de sortir d’un découvert bancaire est déjà de ne pas tomber dedans.
Si vous le dépassez régulièrement, vous allez toujours avoir plus d’intérêts à régler et vous aurez toujours plus de mal à vous sortir du découvert. C’est un cercle vicieux. Mais surtout, si vous allez vraiment trop loin dans le découvert, vous risquez même de finir interdit bancaire par la Banque de France. Mais il existe tout de même des techniques pour réussir à sortir d’une situation de découvert.
Banque Comment choisir son logiciel de facturation en ligne ?
comment sortir d un decouvert bancaire : Les meilleures méthodes
Depuis quelques semaines, des dépenses imprévues vous empêchent de rentrer dans votre budget et cela ne semble pas vouloir s’arrêter. Impossible de sortir de votre découvert ? Voici quelques techniques pour vous en sortir.
Piocher dans son épargne
Cela ne fait jamais plaisir, il est vrai. Mais mieux vaut parfois piocher dans son épargne pour éviter de payer des agios et perdre davantage d’argent. Si votre compte épargne est un PEL, il va peut-être même falloir le fermer. SI vous économisiez pour un logement ou un achat particulier, sachez que l’argent d’un compte épargne est aussi là pour vous permettre de résoudre les mauvaises situations.
Changer d’établissement bancaire
Si vous n’arrivez pas à vous sortir d’une mauvaise situation financière, cela peut être parce que les frais de votre banque sont particulièrement élevés. Dans ce cas, rien ne vous empêche de choisir une autre banque. Vous pouvez parfaitement choisir un établissement bancaire qui aura des frais d’agios moins élevés. Faites attention de bien analyser l’ensemble des frais bancaires qu’il y aura.
Demander une réduction d’agios
Si vous avez un bon relationnel avec vos conseillers bancaires, et que vous avez rarement eu des problèmes de découvert sur vos comptes, vous pouvez parfaitement demander à votre conseiller de faire un geste. Celui-ci pourra parfaitement réduire exceptionnellement vos frais d’agios, pour vous aider à sortir plus rapidement de votre découvert.
Banque Comment déposer un chèque sur une banque en ligne ?
Se fixer des règles dans son budget
La méthode la plus simple est de créer un tableau avec vos revenus et vos dépenses indispensables. Vous pourrez ainsi voir le budget qu’il vous reste pour des dépenses supplémentaires, et cela vous aidera à vous limiter et à ne pas dépasser votre niveau de revenus. Tenez ce tableau le temps de revenir à une situation plus stable.
Demander un rachat de crédits
Il arrive parfois que les découverts bancaires soient causés par une multiplication de crédits. Vous pouvez donc procéder à un rachat de crédits, qui vous permettra de racheter l’ensemble de vos crédits, et ainsi à mieux réguler vos remboursements chaque mois. Parfait pour ne pas retomber tous les mois dans un découvert.