Comment perdre du poids en 1 mois sans sport ?

© Veille de Presse - Comment perdre du poids en 1 mois sans sport ?

Voir les titres Ne plus voir les titres

Perdre du poids rapidement et sans faire de sport, c’est ce que tout le monde souhaite à quelques semaines de l’été. Même si c’est assez compliqué, ce n’est pas impossible. Tout d’abord, il faut bien comprendre que perdre du poids en un mois est possible si vous avez quelques kilos à perdre. C’est impossible de perdre 10 kilos en un mois sans mettre sa santé en danger, sans craquer ou sans tout reprendre au bout de deux semaines. Voici comment perdre du poids, rapidement et efficacement sans faire de sport.

Comment perdre du poids en 1 mois sans sport ?

Pour maximiser ses chances de perte de poids, il faut mettre en place un programme, vous devez savoir où vous allez. La première étape est de vous fixer des objectifs. Si vous souhaitez perdre trois kilos en un mois, vous n’adapterez pas votre régime de la même manière qu’une personne qui veut en perdre le double.

Semaine un, phase d’attaque

Pour perdre du poids rapidement, vous devez détoxifier votre organisme. Lors de cette première semaine, vous allez éliminer tout le mauvais gras de votre alimentation, tous les mauvais sucres et limiter les féculents. Il faudra donc se nourrir principalement de légumes verts et de viande blanche ou de poisson. Il faudra aussi réduire les quantités au fur et à mesure de la journée. En allant d’un gros petit déjeuner à un dîner très léger. Normalement, vous devriez perdre deux kilos lors de cette phase d’attaque.

Santé Comment profiter pleinement de vos tickets restaurant 2023 avant qu’il ne soit trop tard ?

comment perdre du poids en 1 mois sans sport

Semaine deux et trois, rééquilibrage

Pendant les deux semaines qui vont suivre, vous pourrez réintégrer les matières grasses en petite quantité. En moyenne, il convient de manger une portion de 10 g au petit déjeuner, puis 5 g au déjeuner et pas de gras le soir. Durant ces deux semaines, si vous ne voulez pas ressentir la faim ni vous sentir frustré, vous pourrez manger des légumes à volonté. En revanche, il faudra qu’il soit cuit de manière classique, à la vapeur ou au four, sans ajout de matière grasse. Vous devriez fondre d’un kilo par semaine

Semaine quatre, trouver son équilibre alimentaire

Durant cette dernière semaine, vous allez devoir trouver votre mode d’alimentation que vous garderez pour toujours. En effet, un régime s’il ne continue pas sur la durée ne fonctionnera pas. Pendant cette semaine, vous aurez la possibilité de réintégrer tout ce que vous avez supprimé durant ses trois dernières semaines. Il ne faudra pas retrouver vos mauvaises habitudes au risque de tout reprendre.

Il est compliqué de donner un nombre de calories maximum à respecter, car tout cela dépend de la physionomie de la personne. Certaines ont un métabolisme lent et doivent donc consommer peu de calories quand d’autres peuvent se permettre de manger plus. Pour garder de l’énergie tout au long de la journée, il convient de manger au moins 1 200 kcal par jour. Sans faire de sport, cela est suffisant pour tenir toute la journée, mais les repas seront assez légers. Privilégiez la quantité de légumes pour ressentir la satiété.

Santé Repas de midi au travail : comment concilier rapidité et alimentation saine ?


Vous aimez ? Partagez !