Comment obtenir une box internet temporaire ?

© Veille de Presse - Comment obtenir une box internet temporaire ?

Voir les titres Ne plus voir les titres

Les offres internet sont bien souvent avec engagement et lorsqu’on a besoin d’internet pour une période définie, on n’a pas forcément envie de s’inscrire pour une année complète. Cela peut être le cas pour équiper une résidence secondaire notamment. Si tel est votre cas, plusieurs solutions s’offrent à vous qui vous permettront d’avoir internet rapidement et pour une courte période.

Box internet temporaire, optez pour une box sans engagement

La première chose que vous pouvez faire c’est opter pour un fournisseur internet qui vous autorise à résilier quand vous vous voulez. Si vous n’avez pas d’engagement, vous pourrez quitter le fournisseur quand bon vous semble. Cela peut être dans quelques semaines, comme dans quelques mois. Cette solution est pratique, puisque vous profiterez de tous les services d’un abonnement classique, avec des chaînes TV, etc.

box internet temporaire

Services Assurance emprunteur : changer pour économiser, est-ce avantageux ?

La seule chose un peu contraignante, c’est qu’il convient de s’inscrire et si de faire installer une ligne s’il n’y en a pas dans le lieu où vous voulez faire installer internet. L’ouverture d’une ligne est payante et les frais de location de box peuvent l’être aussi. Cela risque de faire un peu cher, si vous investissez dans tout cela pour deux mois.

Optez pour une clé 4G pour avoir internet pendant une courte période

La seconde solution, c’est de prendre une clé 4G. La clé 4G est une solution pour avoir internet temporairement. C’est un petit routeur qu’il suffit de connecter en wifi pour avoir internet sur un appareil au choix. En fonction des opérateurs, vous pouvez connecter plusieurs dizaines d’appareils. Sachez tout de même que les clés 4G ont un coût puisque vous payez au nombre Giga choisi. Le prix est compris entre 15 et 40 euros et la clé coûte entre 50 et 80 euros.

Si vous optez pour une clé 4G, assurez-vous que la 4G fonctionne bien dans le lieu où vous allez, sinon la connexion risque de mal fonctionner.

Si c’est une très courte période, vous n’avez pas forcément besoin de box

Dans l’éventualité où vous auriez besoin que d’internet que pour une période inférieure à un mois, nous vous conseillons fortement de ne pas souscrire à une nouvelle offre. Vous pouvez tout à fait mettre le partage de connexion de votre téléphone et connecter votre PC dessus. Cela ne coûte pas plus cher et pour tous ceux qui ont un forfait illimité peuvent regarder du streaming à volonté par exemple.

Services France Connect + : la clé de la signature électronique pour vos formalités d’entreprise

Pensez tout de même à vérifier votre offre mobile, car si vous n’avez pas de forfait illimité, vous risquez de dépasser et vous devrez payer des Go supplémentaires ou votre internet tournera au ralenti.

Si vous allez à l’étranger

Si vous avez besoin d’internet pour aller à l’étranger, il se peut que votre forfait internet en prenne un coup. Si vous restez dans le pays pour quelques semaines, il est conseillé de prendre une offre internet dans le pays de destination. Vous trouverez des solutions de box temporaires pour beaucoup moins cher que si vous optez pour une offre française pour l’international.


Vous aimez ? Partagez !